Conflits modernes en miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelque part en Normandie - 450pts US vs Wehrmacht

Aller en bas

Quelque part en Normandie - 450pts US vs Wehrmacht Empty Quelque part en Normandie - 450pts US vs Wehrmacht

Message par Eldanaste Ven 27 Mai - 11:06

Bonjour à tous,

Quelques photos d'une partie faite à la Waaagh Taverne à Paris. 450pts Us vs Wehrmacht.

Force américaine (désolé je ne sais pas pourquoi la photo est mal orientée) :
Quelque part en Normandie - 450pts US vs Wehrmacht Img_6520
-Un first lieutnant (regular)
-Un médic (veteran)
-Un observateur d'artillerie (regular)
-Une squad de rangers tous armés de PM (veteran)
-Deux squad d'infanterie avec un bar chacune (regular)
-Une mmg cal. 30 (regular) manquante sur la photo

Force allemande :
Quelque part en Normandie - 450pts US vs Wehrmacht Img_6521
-Un first lieutnant (regular) avec deux soldats (regular) tous armés de PM
-Trois squad avec une LMG (regular)
-Une mmg mg42 (regular)

La table :
Quelque part en Normandie - 450pts US vs Wehrmacht Img_6518

Pendant la partie :
Quelque part en Normandie - 450pts US vs Wehrmacht Img_6517
Quelque part en Normandie - 450pts US vs Wehrmacht Img_6519

Nous lançons un dés pour savoir qui jouera quelle armée. Mon partenaire de jeu a les américains.

Résultat : égalité! nous étions sur le scénario 2 "maximum attrition".

Le début de la partie démarre en mon avantage, il obtient au tour 1 miscalculation pour son tir d'artillerie. La table étant petite le barrage tombe sur son infanterie il commence donc avec 3 unités avec 2-3 pin  Sad . Mais Au final il s'en sort bien et passe à deux doigt de me tuer mon QG (erreur de jeu de ma part, je l'ai trop rapproché de ses troupes). Je réussi à lui détruire une squad, on fini sur une égalité au tour 6.

Globalement c'était une super partie, très agréable (mon partenaire de jeu étant aussi mon meilleur ami nous en sommes à de très nombreuses parties sur d'autres systèmes de jeu). BA est fluide, simple mais fun. La partie a durée 2 heures, ce qui est très appréciable (contrairement à des parties 40k par exemple). Le système des dés d'activation est top. Il faut par contre beaucoup de couvert sinon ca tombe comme des mouches niveau tir (impression personnelle). On regrette juste d'avoir utilisé un observateur d'artillerie dont l'impact sur la partie est vraiment fort, pour la prochaine on le laissera certainement de côté. On va aussi introduire un tank par camp pour la prochaine. J'essayerai de vous faire un petit rapport aussi  Smile .

Bon jeu!
Eldanaste
Eldanaste

Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum