Conflits modernes en miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Livre d'armée Allemande

2 participants

Aller en bas

Livre d'armée Allemande Empty Livre d'armée Allemande

Message par folgore Ven 24 Juin - 18:05

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon livre d'armée Allemande, histoire de connaître mes ennemis un peu plus en profondeur...et là je tombe sur les stats. des waffen SS "early war"....cruelle déception, ceux-ci sont encore vus comme des "Übermeschen" alors que jusqu'en 41 (la campagne de Grèce !!), ils sont plutôt médiocre, voire franchement mauvais !! et sous-équipés (d'ailleurs comme la plupart des unités SS de la guerre !!)....bref la fascination continue.... pour ceux qui voudraient les jouer "correctement", je préconise le statut de régulier avec l'option "fanatics" et une seule MMG ! Ne pas oublier, que jusqu'à la campagne de Grèce, ils sont sous-équipés et les parents pauvres des armées du Reich!

folgore

Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armée Allemande Empty Re: Livre d'armée Allemande

Message par panzer Ven 24 Juin - 20:20

Je suis d accord avec toi --- Ils ont vraiment pris de  l ampleur , et de la notoriété a partir de Barbarossa... - En meme temps la machine etait bien roďée deja ... tes Eni  Smile   -
panzer
panzer

Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armée Allemande Empty Re: Livre d'armée Allemande

Message par folgore Sam 25 Juin - 12:46

Ben non pas trop !! "ils" n'ont pas brillé durant la campagne de Pologne (ils ont été surnommé "les petits soldats de plomb d'Hitler" par l'Etat-major de la Heer) et "ils" ont été franchement pitoyable durant la campagne de France, l'épisode de la ferme de "Paradis" en l'exemple parfait ! 
Après, la Waffen SS acquiérera sa réputation sous l'impulsion de "Panzer Meyer" (si je ne me trompe pas!!) en Grèce pendant la bataille due la passe de Klissura en 1941 et ensuite entre 1941/45.
C'est pour cela que je trouve leur carac. "early" un peu trop gonflé !! du régulier pouvant devenir "fanatics" pourquoi pas ! et pas avec deux mmg...surtout à cette période où la Waffen SS manquait de tout, parce que pas encore prioritaire ! regarde la boite de figs de chez B.A.(Waffen SS early) le tireur FM est équipé d'un FM 28 tchèque !

folgore

Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armée Allemande Empty Re: Livre d'armée Allemande

Message par panzer Sam 25 Juin - 21:36

Pour l instant c est  " nada " j esperais avoir mon colis pour aujourd'hui , ben on attendra le week prochain pour attaquer cette regle --- Sad
panzer
panzer

Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armée Allemande Empty Re: Livre d'armée Allemande

Message par folgore Sam 16 Juil - 11:46

J'ai reçu le livre "Germany Strike -early war in Europe" pour Bolt Action, et p.72, surprise !! les stats des Waffen SS "Totenkopf" passent à "inexpérimentés" plutôt que "vétérans", du coup cela colle plus à la réalité !!

folgore

Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 57
Localisation : MONTAUBAN - Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armée Allemande Empty Re: Livre d'armée Allemande

Message par panzer Sam 16 Juil - 22:37

Ah oui, il y a une erreur !!! d impression ou de frappe - comment ils ecrivent cela en anglais Folgore ?
panzer
panzer

Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'armée Allemande Empty Re: Livre d'armée Allemande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum