Conflits modernes en miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

4 participants

Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par naash Mer 24 Aoû - 20:55

Salut à tous !
Je vous présente dans cette rubrique mon dernier bébé : "fer de lance".

C'est une règle d'escarmouche qui permet de jouer des affrontements entre blindés uniquement.
Il n'y a ni infanterie, ni aéronefs, que du blindé. Les armes antichar sont absentes mais j'envisage de les intégrer dans la prochaine version, assorties d'un point de règlement spécifique permettant de les placer en embuscade (afin de compenser leur absence de mobilité et de blindage).

La règle est donnée pour jouer avec du 15mm ou du 20mm, mais il suffit de modifier les paramètres pour l'adapter au 28mm.

Fer de lance ne couvre que la seconde guerre mondiale mais je prévois de sortir un opus dédié au combat moderne.

Mais passons aux choses sérieuses, voici le lien pour récupérer les documents suivants :
- la règle au format pdf
- un ensemble de tokens et de cartes au format powerpoint
- un listing de blindés avec leurs caractéristiques, au format pdf également

https://www.dropbox.com/sh/nt7g11vto5bgner/AABx5iICGRNgC1S5RuSKSQqLa?dl=0

Vous constaterez qu'il n'y a aucune référence en matière de coût, budget, rareté, etc...
C'est voulu : l'objectif est de se faire plaisir sans trop se prendre la tête.

J'espère que cela vous plaira !
naash
naash

Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty Re: FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par breizhatav Jeu 25 Aoû - 5:50

Merci de ce partage ! Very Happy

breizhatav

Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty Re: FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par naash Jeu 25 Aoû - 7:24

De rien !
naash
naash

Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty Re: FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par craig Jeu 25 Aoû - 7:55

Cool, je vais lire ça attentivement ! Merci.
craig
craig
Admin

Date d'inscription : 22/05/2016
Localisation : Hell'sass

Revenir en haut Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty Re: FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par mac-goohan Jeu 25 Aoû - 10:47

Merci pour le beau boulot et le partage,
j'ai un stock de tank en 20mm qui me servait pour blitzkrieg et mon pote a la même chose en 15mm, on va pouvoir tester tout ça cette automne.
Je ferai un CR si je pense à faire des photos.

bounce
mac-goohan
mac-goohan

Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty Re: FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par naash Jeu 25 Aoû - 11:31

D'ici quelques jours, je vais sortir un additif sur les canons antichars (armes fixes, donc).

Personnellement, j'ai jeté mon dévolu sur le 20mm en raison du large choix...
J'ai testé avec des figs en 15mm durant les vacances, mais je les ai données à mes neveux.

Du coup, je suis en attente de réception de mes commandes :
- 3 sherman M4A2
- 1 TD M10
- 1 Tigre
- 1 Tigre 2
- 1 PAK 88
et quelques autres joyeusetés...
naash
naash

Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty Re: FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par mac-goohan Jeu 25 Aoû - 11:58

On essaiera les deux échelles.

Si tu cherches des modèles de chars aux 1/72, envoie-moi un mp, on sait jamais, j'ai peut-être et je fais en général 5€ la maquette, par exemple pour tout ce que tu as commandé j'ai en 3, 5 voir 10 exemplaires et je n'achète plus que du 28mm.

Bonne journée.
mac-goohan
mac-goohan

Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty Re: FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par naash Jeu 25 Aoû - 13:10

Ok merci !

J'y penserai pour la prochaine fois, mais là, pour cette fournée, j'ai suffisamment de boulot... Wink
naash
naash

Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty Re: FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par naash Mar 30 Aoû - 10:18

Chose promise chose due : voici le module dédié aux canons antichar.
 
Toutes les explications et le lien de téléchargement se trouvent sur mon blog (créé tout dernièrement) :

http://jardinsdepierre.blogspot.com.tr/2016/08/fer-de-lance-les-pieces-antichars.html

Bon jeu à tous !
naash
naash

Date d'inscription : 26/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table Empty Re: FER DE LANCE : quand world of tanks s'invite à votre table

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum