Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver

Message par mac-goohan le Sam 20 Aoû - 9:48

Salut, le 9 août, en vacances, j'ai fait une première partie avec mon pote Jean-François (pseudo Groumph), novice mais joueur de FoW.

J'ai choisi la table, le scénar et les listes.

12 dés pour les allemands joués par J-F, QG et MMG, 2 squads de vétérans SS fanatiques à deux panzerfaust dont une full MP44, 2 de réguliers à un panzerfaust, 1 tigre et 1 panther vétéran, le reste des chars en régulier.

Côté russe, 15 dés, tout le monde en régulier sauf le QG et le squad de NKVD en vétérans fanatiques: 3 squads en PPSH, 1 en mixte fusil/ PPSH et 2 de fusiliers, une sniper team, deux T34/85, 1 T34/76, 1 KV1S, 1 SU 100 et 1 IS2, en reco une BA10.

Donc c'est l'automne, avant l'hiver chaque village devient l'objectif des deux adversaires, mettre la main sur les vivres, les réserves de munitions et d'essence, contrôler les axes routiers si rare sur le front de l'est.

place aux premières photos:









J'ai pris en russes ceux qui étaient peints, 5 squads sur 6 avaient 1 panzerfaust qui n'ont pas servi, j'ai pas calculé le coût en point des deux armées mais du char lourd en vétérans chez les teutons valent un bras et pareil pour des squad de 10 SS, tous en MP 44 et avec deux panzerfausts.

Vu la distance à parcourir, une table de ping pong, toutes les squads des deux côtés pouvaient embarquer sur les tanks, pas de tir si mouvement, débarquement en fin d'advance, la troupe embarquée passe down et le tank peut shooter.  

Aller, on reprend, fin du premier tour, côté russe, on avance avec des "run" pour tout le monde sauf le SU 100 qui se place derrière la colline à droite explose le panzer IV plaçait sur la route, cette réussite insolente oblige J-F à la prudence d'autant que de son côté les gros matous ont pas vraiment l'œil de lynx:







Tour 2, les russes commencent à investir le village, je découvre que le JS2 ne peut être activé qu'après que tous les autres tanks russes aient été activés. Du côté de J-F, c'est une succession éblouissante de 1 et de 2, Dédé n'était pourtant pas dans le sous-sol







Tour 3, les russes sont en confiance, le centre du village boira de la vodka cette hiver
Malgré sa poisse qui continue, J-F avance ses deux groupes de fanatique :





Tour 4, trop confiant, je m'expose sans terminer le panzerIV et le stug qui sont immobilisés tous les deux, enfin pour J-F, les teutons commencent à faire leurs premières victimes, les deux T34/85 y passent et une squad de PPSH se fait laminer par les SS armés de MP44 (à noter, 4 panzerfaust sont tirés sur des T34, aucun dégâts...):







Tour 5, J'essaie de réduire les SS dans le rues mais rien à faire, ils tiennent toujours le pavé, et je commence à rater mes tirs sur ses gros félins, chacun son tour...
Les dés russes retirés de la pioche après chaque réussite allemandes commencent à sortir par poignet. le IS rend l'âme, pourquoi l'avoir exposé en pleine rue  







Tour 6, j'élimine les deux squads de SS mais perte des NKVD, le SU 100 ne fait rien au tigre, il ne me reste que le KV1 et l'auto mitrailleuse.



Tour 7, le SU 100 prend un obus de 75 pleine poire, le panther sort et emprunte la route, j'arrive pas à éliminer les deux escouades de réguliers allemands qui soient se planque, soient gagne les corps à corps contre mon QG, c'est mort.

Il reste à J-F: le tigre et le panther opérationnels, un stug et un panzer IV immobilisés mais qui peuvent cibler le centre du village, leur QG et 2 squad ultra réduite à 2 et 3 figs mais ça suffit pour renvoyer les russes dans les forêts gelées du général hiver

Staline n'aura pas à faire appel au commissaire politique, l'officier est mort sur un assaut raté, les membres du NKVD également.

J'aurai dû gérer les chars immobilisés car c'est le panzer IV qui fume le SU100 au dernier tour, J-F a réussi des tests ralliés avec 3 voir 4 pins , trop confiant, j'ai exposé mes chars devant les canons longs des deux félins qui une fois bien réglé, ne m'ont pas raté.

Pour J-F, un panzerschrek à la place de la mmg l'aurait bien aidé, enfin un mortier de chaque côté pour balancer du fumigène aurait pas été de trop et obliger certaine unité à bouger.

Belle partie et belle victoire pour mon Groumph, jusqu'au tour 3 j'y ai cru .

Depuis j'ai repeint tous mes chars russes à l'aéro et je commence les décalcos.

Pas de date de prochaine partie, avec deux boulots, la reprise est dure.

Bonne rentrée à tous.
avatar
mac-goohan

Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 47
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver

Message par Jean46 le Dim 21 Aoû - 9:22

Merci pour le compte rendu. Belle partie à l'évidence.
avatar
Jean46

Date d'inscription : 28/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum