Conflits modernes en miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver

2 participants

Aller en bas

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Empty Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver

Message par mac-goohan Sam 20 Aoû - 9:48

Salut, le 9 août, en vacances, j'ai fait une première partie avec mon pote Jean-François (pseudo Groumph), novice mais joueur de FoW.

J'ai choisi la table, le scénar et les listes.

12 dés pour les allemands joués par J-F, QG et MMG, 2 squads de vétérans SS fanatiques à deux panzerfaust dont une full MP44, 2 de réguliers à un panzerfaust, 1 tigre et 1 panther vétéran, le reste des chars en régulier.

Côté russe, 15 dés, tout le monde en régulier sauf le QG et le squad de NKVD en vétérans fanatiques: 3 squads en PPSH, 1 en mixte fusil/ PPSH et 2 de fusiliers, une sniper team, deux T34/85, 1 T34/76, 1 KV1S, 1 SU 100 et 1 IS2, en reco une BA10.

Donc c'est l'automne, avant l'hiver chaque village devient l'objectif des deux adversaires, mettre la main sur les vivres, les réserves de munitions et d'essence, contrôler les axes routiers si rare sur le front de l'est.

place aux premières photos:

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_706662IMAG5438

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_245114IMAG5439

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_986896IMAG5440

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_608009IMAG5442

J'ai pris en russes ceux qui étaient peints, 5 squads sur 6 avaient 1 panzerfaust qui n'ont pas servi, j'ai pas calculé le coût en point des deux armées mais du char lourd en vétérans chez les teutons valent un bras et pareil pour des squad de 10 SS, tous en MP 44 et avec deux panzerfausts.

Vu la distance à parcourir, une table de ping pong, toutes les squads des deux côtés pouvaient embarquer sur les tanks, pas de tir si mouvement, débarquement en fin d'advance, la troupe embarquée passe down et le tank peut shooter.  

Aller, on reprend, fin du premier tour, côté russe, on avance avec des "run" pour tout le monde sauf le SU 100 qui se place derrière la colline à droite explose le panzer IV plaçait sur la route, cette réussite insolente oblige J-F à la prudence d'autant que de son côté les gros matous ont pas vraiment l'œil de lynx:

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_760836IMAG5443

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_679680IMAG5444

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_982475IMAG5445

Tour 2, les russes commencent à investir le village, je découvre que le JS2 ne peut être activé qu'après que tous les autres tanks russes aient été activés. Du côté de J-F, c'est une succession éblouissante de 1 et de 2, Dédé n'était pourtant pas dans le sous-sol Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver 186277

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_991683IMAG5447

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_707793IMAG5448

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_986313IMAG5450

Tour 3, les russes sont en confiance, le centre du village boira de la vodka cette hiver Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Drunken_smilie
Malgré sa poisse qui continue, J-F avance ses deux groupes de fanatique :

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_259511IMAG5455

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_303671IMAG5459

Tour 4, trop confiant, je m'expose sans terminer le panzerIV et le stug qui sont immobilisés tous les deux, enfin pour J-F, les teutons commencent à faire leurs premières victimes, les deux T34/85 y passent et une squad de PPSH se fait laminer par les SS armés de MP44 (à noter, 4 panzerfaust sont tirés sur des T34, aucun dégâts...):

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_911504IMAG5460

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_562669IMAG5463

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_337513IMAG5468

Tour 5, J'essaie de réduire les SS dans le rues mais rien à faire, ils tiennent toujours le pavé, et je commence à rater mes tirs sur ses gros félins, chacun son tour...
Les dés russes retirés de la pioche après chaque réussite allemandes commencent à sortir par poignet. le IS rend l'âme, pourquoi l'avoir exposé en pleine rue Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver 5416  

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_635699IMAG5470

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_790600IMAG5474

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_241055IMAG5475

Tour 6, j'élimine les deux squads de SS mais perte des NKVD, le SU 100 ne fait rien au tigre, il ne me reste que le KV1 et l'auto mitrailleuse.

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Mini_618728IMAG5478

Tour 7, le SU 100 prend un obus de 75 pleine poire, le panther sort et emprunte la route, j'arrive pas à éliminer les deux escouades de réguliers allemands qui soient se planque, soient gagne les corps à corps contre mon QG, c'est mort.

Il reste à J-F: le tigre et le panther opérationnels, un stug et un panzer IV immobilisés mais qui peuvent cibler le centre du village, leur QG et 2 squad ultra réduite à 2 et 3 figs mais ça suffit pour renvoyer les russes dans les forêts gelées du général hiver Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver 2402098580

Staline n'aura pas à faire appel au commissaire politique, l'officier est mort sur un assaut raté, les membres du NKVD également.

J'aurai dû gérer les chars immobilisés car c'est le panzer IV qui fume le SU100 au dernier tour, J-F a réussi des tests ralliés avec 3 voir 4 pins Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver 3169131567, trop confiant, j'ai exposé mes chars devant les canons longs des deux félins qui une fois bien réglé, ne m'ont pas raté.

Pour J-F, un panzerschrek à la place de la mmg l'aurait bien aidé, enfin un mortier de chaque côté pour balancer du fumigène aurait pas été de trop et obliger certaine unité à bouger.

Belle partie et belle victoire pour mon Groumph, jusqu'au tour 3 j'y ai cru Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver 82189.

Depuis j'ai repeint tous mes chars russes à l'aéro et je commence les décalcos.

Pas de date de prochaine partie, avec deux boulots, la reprise est dure.

Bonne rentrée à tous.
mac-goohan
mac-goohan

Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 54
Localisation : Mardié, près d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver Empty Re: Se mettre à l'abri avant l'arrivée du général hiver

Message par Jean46 Dim 21 Aoû - 9:22

Merci pour le compte rendu. Belle partie à l'évidence.
Jean46
Jean46

Date d'inscription : 28/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum