Conflits modernes en miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Free french DFL

2 participants

Aller en bas

Free french DFL Empty Free french DFL

Message par nicolus Mar 21 Juin - 9:45

Bonjour,

J'ai énormément apprécié le livret de Lou Passejaïre sur les free french et je me suis lancé dans une liste Free French.

J'ai une ou deux questions sur la liste:
-L'infanterie régulière (BIM, BAT pacifique...) n'a pas accès au VB launcher, c'est un oubli non ?
-Pourquoi ne pas avoir attribué une 2e LMG aux sections alors que c'était le cas historiquement, était-ce pour équilibrer la liste ? (CF ligne de Front sur la DFL). Est-ce pour cela que tu as accordé des SMG en plus aux légionnaires ?
-la règle "artillerie avancée" permet d'avoir une pièce d'artillerie gratuite. Si je prends un 75 je paie néanmoins les 5pts de plus pour le HE ? (c'est comme cela que je l'ai fait...)
-Pourquoi ne pas avoir accordé le support aérien aux DFL  alors qu'ils l'ont eu dans la réalité (idem , pour équilibrer ?)

En tout cas cette liste me semble remarquablement équilibrée
Bravo.

nicolus

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Free french DFL Empty Re: Free french DFL

Message par lou passejaïre Mer 22 Juin - 9:24

nicolus a écrit:Bonjour,

J'ai énormément apprécié le livret de Lou Passejaïre sur les free french et je me suis lancé dans une liste Free French.

J'ai une ou deux questions sur la liste:
-L'infanterie régulière (BIM, BAT pacifique...) n'a pas accès au VB launcher, c'est un oubli non ?
Non, c'est totalement volontaire, Le BIM et le Bat Pacifique ont été entiérement equipés par les anglais, pas d'armement français donc pas de VB ...
-Pourquoi ne pas avoir attribué une 2e LMG aux sections alors que c'était le cas historiquement, était-ce pour équilibrer la liste ? (CF ligne de Front sur la DFL). Est-ce pour cela que tu as accordé des SMG en plus aux légionnaires ?
questions d'équilibre en effet ...
-la règle "artillerie avancée" permet d'avoir une pièce d'artillerie gratuite. Si je prends un 75 je paie néanmoins les 5pts de plus pour le HE ? (c'est comme cela que je l'ai fait...)
il semble que ce soit devenu la norme, perso j'attends la V2 ....
-Pourquoi ne pas avoir accordé le support aérien aux DFL  alors qu'ils l'ont eu dans la réalité (idem , pour équilibrer ?)
Pas à Bir Hakeim ...

En tout cas cette liste me semble remarquablement équilibrée


Bravo.

c'était l'objectif ... merci

lou passejaïre

Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Free french DFL Empty Re: Free french DFL

Message par nicolus Jeu 23 Juin - 13:39

Merci pour tes précisions, j'enlève de ce pas le VB de mon escouade du Bat Pacifique !

J'attends avec impatience tes autres listes sur le CEF.... En tant que provençal, forcément le 15 août, pour moi ce n'est pas la fête de la vierge. Ayant fait il y a longtemps de tournois au fort Faron de Toulon, j'aimerai bien, un jour, simuler un scénario sur la prise de Toulon en Bolt Action.

nicolus

Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Free french DFL Empty Re: Free french DFL

Message par lou passejaïre Jeu 23 Juin - 14:49

faut pas réver, y aura une liste French 1944-1945 dans le prochain bouquin "battle of the Bulge", avec laquelle on pourra batir des listes pour la période de l'italie jusqu'a l'Authion ... si pour des raisons d'édition , cavatore décide pas une fois de plus de sabrer coté French ...

mais y aura rien d'autre j'en ai peur ...
.

lou passejaïre

Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Free french DFL Empty Re: Free french DFL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum