[ERRATA] Droit Devant - les tirs indirects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ERRATA] Droit Devant - les tirs indirects

Message par naash le Mar 31 Mai - 22:37

Et on poursuit la série en abordant maintenant le passage dédié aux tirs indirects avec le point de règlement "Droit devant" (p.14 de Croire & Oser).

Si le point d'impact est différent de la zone visée initialement, comment déterminer quelle unité a été touchée ?


Tout simplement en utilisant un gabarit d'explosion dont le diamètre est déterminé par la puissance de la munition.


Voici les gabarits que je vous propose :
- HE D2 ou D3 : 2'' (5cm) de diamètre
- HE D6 ou 2D6 : 4'' (10cm) de diamètre
- HE 3D6 : 6'' (15cm) de diamètre


Toutes les unités dont au moins une figurine est en contact avec le gabarit sont concernées par l'explosion :
- elles reçoivent toutes le nombre de marqueurs pins générés par l'explosion
- les touches sont réparties entre les unités au pro rata du nombre de figurines dans le gabarit.

Un jeu de gabarits viendra compléter C&O dans la V2.  Wink
avatar
naash

Date d'inscription : 26/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum