[ERRATA] les parachutages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ERRATA] les parachutages

Message par naash le Mar 31 Mai - 21:22

Question nr.1 de Jean46 :
Pour un parachutage, une fois placé le 1er homme, on met le 2ème à 1’’, question bête, le 3ème ? Ce que je voudrais savoir c’est s’ils sont à la queue leu leu ou en groupe derrière, espacés d’1’’. J’ai penché pour cette solution considérant un premier rassemblement après s’être débarrassés de leurs parachutes.

Réponse :
Initialement, si l'on respecte la règle, les paras sont positionnés au sol comme s'ils venaient de toucher terre, en colonne et espacés de 1''.

Remarque de Jean46 : 
Un groupe de 10 paras fait un cortège de 19'' (avec les socles), ce qui fait perdre encore un tour au groupe parachuté, qui n'est opérationnel qu'au 3ème tour…

==============
Question nr.2 de Jean46 :
Les paras reçoivent un marqueur clouage à leur arrivée, bonne idée. Si j’ai bien compris, on l’enlève d’office ensuite. Par contre, certains ont essuyé des touches, donc rajout de marqueurs. J’ai dans ce cas, laissé le marqueur d’origine en plus de ceux des tirs pour les tests. Mais cela commence vite fait à alourdir les capacités de réaction. L’idée du 1er marqueur est sans doute juste de signifier l’état de rassemblement de l’unité. Il ne faut plus le laisser ensuite quelles que soient les circonstances ? Je pense avoir mal interpréter la règle.
Réponse :
On peut considérer qu'un para qui arrive au sol reçoit au moins un marqueur de clouage.
S'il a subi des tirs, il ne reçoit pas ce marqueur supplémentaire. Le marqueur de clouage est géré comme les autres : il n'est pas retiré "magiquement" à la fin du tour.

==============
[ERRATA] 

Voici donc ce que je vous propose.

Dans le point de règlement sur les parachutages (p.14 de C&O), remplacez le paragraphe suivant :

"Une fois le dé placé à son emplacement définitif, le joueur déploie ses troupes sur la table comme suit : la première figurine est placée contre le dé (côté face opposée à la flèche), puis les autres figurines en ligne, séparées de 1’’, derrière la première figurine. Toute figurine qui atterrit sur un obstacle infranchissable est considérée comme perdue, victime d’un accident de saut"

Par ce paragraphe :

 "Une fois le dé placé à son emplacement définitif, le joueur déploie ses troupes comme suit : 
- la première figurine est placée contre le dé, dans le sens du largage
- la dernière est placée à 10'' dans l'axe du largage 
- les autres figurines sont placées entre les 2, à moins de 1'' de l'axe de largage. 

Toute figurine qui atterrit sur un obstacle infranchissable est considérée comme perdue, victime d’un accident de saut."

Et pour illustrer, un petit dessin :




Ensuite, comme stipulé dans la règle, le groupe reçoit un marqueur pin et exécute l'ordre rally durant le tour afin de représenter la phase de regroupement au sol. 

N'hésitez pas à formuler une contre proposition, ou des remarques !
avatar
naash

Date d'inscription : 26/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ERRATA] les parachutages

Message par RitterJack le Mar 31 Mai - 22:38

Bonsoir,

dans la partie que nous avons fait Jean46 et moi, nous mettions les figurines à l’opposé de la direction. Du coup, à l'inverse de ton schéma. C'est toi qui a inversé le dés sur ton schéma ou nous qui nous trompions ? Le plus logique pour moi est que le dés de ton schéma devrait être dans l'autre sens.

RitterJack

RitterJack

Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ERRATA] les parachutages

Message par naash le Mar 31 Mai - 23:08

Bonsoir,

La règle dit :
"Le joueur place le dé d’ordres sur la table de jeu, à l’endroit où il souhaite larguer son unité, la flèche du dé pointant dans le sens du largage (donc pointant la direction où va l’avion qui largue les troupes)."

Dans mon schéma, l'avion va donc bien de 1 (1er para sorti) vers 10 (celui qui ferme la porte et éteint la lumière avent de sortir), dans le sens de la flèche.
Maintenant, ta question prouve que le schéma était nécessaire à la bonne compréhension du texte...  Wink

Mais si vous étiez d'accord sur la signification du dé, c'est l'essentiel !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.com.tr/
avatar
naash

Date d'inscription : 26/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ERRATA] les parachutages

Message par RitterJack le Mar 31 Mai - 23:21

Ah oui, c'est plus clair Smile

Donc, le 10 qui sort en dernier est celui qui va le plus loin vu que l'avion continue d'avancer... J'ai compris !

RitterJack

Date d'inscription : 30/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ERRATA] les parachutages

Message par Jean46 le Jeu 2 Juin - 14:53

Pour le placement initial des parachutés, je n'avais pas compris que le dé représentait le largage "en action" mais plutôt résultat du rassemblement, d'où ma remarque sur les 29 cm de colonne para. C'est bon comme ça. On fera mieux la prochaine fois.
avatar
Jean46

Date d'inscription : 28/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ERRATA] les parachutages

Message par naash le Jeu 2 Juin - 15:47

Pas de soucis !

Tant qu'on est d'accord entre joueurs...

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.com.tr/
avatar
naash

Date d'inscription : 26/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ERRATA] les parachutages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum