Conflits modernes en miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

tir sur blindés

2 participants

Aller en bas

tir sur blindés Empty tir sur blindés

Message par tsi na pah Dim 29 Mai - 15:42

il y a un point de règle que je ne comprend pas: screech!vehicule dammaged (p12)
je ne comprend pas la dernière phrase,pourquoi parlent ils de 3 marqueurs de moral? pourquoi la destruction en résulterait elle?
ils disent d'ajouter des marqueurs de moral jusqu'au maximum de la valeur de moral du véhicule... il ne serait détruit qu'en en prenant un de plus si je ne m'abuse... j'ai du mal à comprendre ce point de règle

tsi na pah

Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

tir sur blindés Empty Re: tir sur blindés

Message par Lannes Dim 29 Mai - 16:06

J'ai le même problème que toi. 
Je n'arrive pas à comprendre la phrase.
Lannes
Lannes
Admin

Date d'inscription : 19/05/2016

https://conflitsmodernes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

tir sur blindés Empty Re: tir sur blindés

Message par tsi na pah Dim 29 Mai - 16:24

à priori il s'agirait d'jouter 3 marqueurs de moral au véhicule jusqu'à pouvoir atteindre son maximum sans le dépasser...

tsi na pah

Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

tir sur blindés Empty Re: tir sur blindés

Message par tsi na pah Dim 26 Juin - 10:38

après lecture du forum anglais,où la question a été posée plusieurs fois (démontrant que même les anglais ne pigeaient rien à cette règle...),j'ai eu la réponse.

il s'agit d'ajouter au blindé autant de marqueurs de moral que son maximum (s'il a un moral de 5 et qu'il en a déjà 1 on lui en ajoute 4,par exemple)
indépendamment de ça,on vérifie ce que ça donnerait d'ajouter 3 marqueurs de moral à ceux déjà présents sur le blindé avant le tirage sur le tableau de dégâts,et si avec ces 3 marqueurs il dépasse son total maxi,alors il est détruit

 par exemple il a un moral de 5 et a déjà 3 marqueurs de moral,le joueur tirant sur le blindé obtient "screetch" sur le tableau, il fait alors passer le blindé à 5 marqueurs. ensuite il vérifie ce qui serait arrivé s'il avait ajouté 3 marqueurs et voit que le blindé serait passé à 6,et donc au delà de son maximum,le blindé est alors détruit

par contre je ne voit pas bien l’intérêt du truc ni ce que ça veut "simuler"... je pense donc, à l'usage,me contenter de lui ajouter les marqueurs jusqu'à son maximum et m’arrêter là

tsi na pah

Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

tir sur blindés Empty Re: tir sur blindés

Message par tsi na pah Mar 18 Oct - 15:41

avec le recul et une bonne relecture,cela vise à simuler un véhicule momentanément hors combat avec impossibilité pour l'équipage de le remettre en état opérationnel sur le moment,et qui,donc,évacue.

tsi na pah

Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

tir sur blindés Empty Re: tir sur blindés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum