tir sur blindés
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tir sur blindés
il y a un point de règle que je ne comprend pas: screech!vehicule dammaged (p12)
je ne comprend pas la dernière phrase,pourquoi parlent ils de 3 marqueurs de moral? pourquoi la destruction en résulterait elle?
ils disent d'ajouter des marqueurs de moral jusqu'au maximum de la valeur de moral du véhicule... il ne serait détruit qu'en en prenant un de plus si je ne m'abuse... j'ai du mal à comprendre ce point de règle
je ne comprend pas la dernière phrase,pourquoi parlent ils de 3 marqueurs de moral? pourquoi la destruction en résulterait elle?
ils disent d'ajouter des marqueurs de moral jusqu'au maximum de la valeur de moral du véhicule... il ne serait détruit qu'en en prenant un de plus si je ne m'abuse... j'ai du mal à comprendre ce point de règle
tsi na pah- Date d'inscription : 27/05/2016
Re: tir sur blindés
à priori il s'agirait d'jouter 3 marqueurs de moral au véhicule jusqu'à pouvoir atteindre son maximum sans le dépasser...
tsi na pah- Date d'inscription : 27/05/2016
Re: tir sur blindés
après lecture du forum anglais,où la question a été posée plusieurs fois (démontrant que même les anglais ne pigeaient rien à cette règle...),j'ai eu la réponse.
il s'agit d'ajouter au blindé autant de marqueurs de moral que son maximum (s'il a un moral de 5 et qu'il en a déjà 1 on lui en ajoute 4,par exemple)
indépendamment de ça,on vérifie ce que ça donnerait d'ajouter 3 marqueurs de moral à ceux déjà présents sur le blindé avant le tirage sur le tableau de dégâts,et si avec ces 3 marqueurs il dépasse son total maxi,alors il est détruit
par exemple il a un moral de 5 et a déjà 3 marqueurs de moral,le joueur tirant sur le blindé obtient "screetch" sur le tableau, il fait alors passer le blindé à 5 marqueurs. ensuite il vérifie ce qui serait arrivé s'il avait ajouté 3 marqueurs et voit que le blindé serait passé à 6,et donc au delà de son maximum,le blindé est alors détruit
par contre je ne voit pas bien l’intérêt du truc ni ce que ça veut "simuler"... je pense donc, à l'usage,me contenter de lui ajouter les marqueurs jusqu'à son maximum et m’arrêter là
il s'agit d'ajouter au blindé autant de marqueurs de moral que son maximum (s'il a un moral de 5 et qu'il en a déjà 1 on lui en ajoute 4,par exemple)
indépendamment de ça,on vérifie ce que ça donnerait d'ajouter 3 marqueurs de moral à ceux déjà présents sur le blindé avant le tirage sur le tableau de dégâts,et si avec ces 3 marqueurs il dépasse son total maxi,alors il est détruit
par exemple il a un moral de 5 et a déjà 3 marqueurs de moral,le joueur tirant sur le blindé obtient "screetch" sur le tableau, il fait alors passer le blindé à 5 marqueurs. ensuite il vérifie ce qui serait arrivé s'il avait ajouté 3 marqueurs et voit que le blindé serait passé à 6,et donc au delà de son maximum,le blindé est alors détruit
par contre je ne voit pas bien l’intérêt du truc ni ce que ça veut "simuler"... je pense donc, à l'usage,me contenter de lui ajouter les marqueurs jusqu'à son maximum et m’arrêter là
tsi na pah- Date d'inscription : 27/05/2016
Re: tir sur blindés
avec le recul et une bonne relecture,cela vise à simuler un véhicule momentanément hors combat avec impossibilité pour l'équipage de le remettre en état opérationnel sur le moment,et qui,donc,évacue.
tsi na pah- Date d'inscription : 27/05/2016
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