Résumé de la règle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résumé de la règle

Message par Lannes le Dim 29 Mai - 10:03

Croix de Guerre est une règle de simulation des combats à l’échelle du peloton où une figurine représente un homme en chair et en os sur le terrain. Cela facilite l’immersion dans la réalité des décisions prises sur le terrain par les officiers subalternes (capitaines et lieutenants) et les sous-officiers, décisions qui influent immédiatement sur leur propre destin mais aussi sur celui des quelques dizaines d’hommes qu’ils commandent.
Afin de faciliter l’accès de ce jeu à un public très large, nous avons décidé de diviser l’apprentissage du système en trois parties distinctes qui s’additionnent au fur et à mesure que le joueur maîtrise la première puis la seconde partie. Vous commencerez donc par « les Règles de Base » qui constituent le socle minimum pour jouer une partie.
Vous y découvrirez TOUTES les subtilités de la simulation du combat d’infanterie de 1914 à 1945. Une fois maîtrisées après plusieurs parties, vous pourrez vous lancer dans l’introduction de nouveaux éléments de jeu : les chars, les automitrailleuses, la cavalerie, l’artillerie lourde, etc. Pour ne rien oublier, vous pourrez ajouter des règles optionnelles à vos scénarios pour permettre d’avoir un biplan ou un Stuka au-dessus du champ de bataille ou encore de revivre l’effroi des assauts nocturnes.
avatar
Lannes
Admin

Date d'inscription : 19/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://conflitsmodernes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum